Questions Retours et Remboursements

Merci de renvoyer votre colis emballé et affranchit soigneusement à l'adresse suivante : 

Boutique du Stade Toulousain
114 rue des troènes
31200 Toulouse

Une fois le colis reçu par nos équipes, il sera traiter dans les plus brefs délais. Après quoi vous serez contacté. 

Si vous utilisez le colis d'origine, nous vous recommandons de décoller ou de recouvrir l'étiquette d'expédition avant de coller votre étiquette de retour sur le colis pour éviter toute confusion au transporteur. N'oubliez pas de demander une preuve d'envoi afin de garder un œil sur son évolution.

Nous vous invitons à toujours demander une preuve avec numéro de suivi de l'envoi de votre colis de retour. Il reste sous votre responsabilité jusqu'à son arrivée dans nos entrepôts. En cas de perte, nous pourrions en avoir besoin.

Les produits retournés doivent avoir leur étiquette d'origine, être propres, non lavés et non portés.

Si vous ne disposez pas d’un compte client, ou bien si vous ne souhaitez pas effectuer de démarche en ligne pour retourner votre commande, d’autres options s’offrent à vous :

  • Retour en magasin :

Rendez-vous dans l’une de nos 2 boutiques physiques à Toulouse, muni de votre facture et de l'article à échanger dans son emballage d’origine. Veillez à ce qu’il ne soit pas endommagé ou détérioré et qu’il soit complet, propre, non porté et non lavé.

Les adresses de nos boutiques :

  • Boutique Ernest Wallon 114 rue des Troènes 31200 TOULOUSE
  • Boutique Alsace Lorraine 73 rue Alsace Lorraine 31000 TOULOUSE

  •  Retour par courrier :

Il vous suffit de nous renvoyer votre article ainsi que votre facture ou une photocopie de cette dernière. Vous devrez ensuite y noter le produit que vous souhaitez en échange (référence de l'article, déclinaison de couleur et taille) ou dans le cas échéant votre souhait de remboursement ainsi que sa cause.

Nous vous invitons à vérifier la disponibilité des articles demandés via notre site internet. La mention "Disponible avec d'autres options" signifie disponible dans une autre couleur et/ou une autre taille.

Merci d'adresser vos retours à cette adresse :

  •  SAV Boutique du Stade Toulousain 114 rue des Troènes 31200 Toulouse

Vous disposez de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner vos articles, y compris les articles soldés. Pour les commandes livrées en points relais/retrait, nous comptons 30 jours à partir de la date d’arrivée au point retrait/relais et non à partir de la date à laquelle vous venez la récupérer. Si vous résidez dans les DOM-TOM, le délai de retour est de 30 jours mais peut être allongé sous réserve d’un motif valable à l’appréciation du service client.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, non endommagés ou détériorés, complets, propres et non portés, accompagnés de la facture d’origine et des motifs de la non-conformité le cas échéant. En cas de non-respect de ces conditions, les articles ne seront ni remboursés ni échangés. Sera notamment refusé et ne donnera donc pas lieu à échange ou remboursement tout article retourné endommagé, abîmé, incomplet ou sali et qui n’aurait pas fait l’objet de remarques ou de réserves expresses écrites par le client dès son retrait ou sa réception lors de sa livraison par le transporteur.

Nous remboursons les frais de livraison uniquement en cas :

  •  D'annulation dans le cadre du droit de rétractation de 14 jours ;
  •  De commande entièrement défectueuse ;
  •  De retard de livraison de la commande supérieure à la date promise selon le transporteur (10 jours de livraison concernant toutes les livraisons en France métropolitaine sauf envoi express).

En plus de votre retour, n'hésitez pas à réutiliser vos vieux emballages déjà usés. Même s'ils sont 100 % recyclables et constitués de 65 % de matières recyclées, nous savons que beaucoup de municipalités n'acceptent pas forcément les emballages en plastique. Ainsi, vous contribuerez activement au recyclage de nos emballages plastiques qui seront transformés en nouveaux emballages recyclés.

En fonction du transporteur que vous sélectionnez, assurez-vous que votre colis ne dépasse pas le poids et les dimensions mentionnées ci-dessous, faute de quoi, le transporteur ne pourra pas accepter votre retour.

  •  Colissimo : 20 kg, L + W + H < 150 cm

Une fois votre colis envoyé, veuillez ensuite patienter 10 jours ouvrés pour que votre colis nous parvienne (21 jours ouvrés pour les DOM-TOM). Dès que nous recevrons votre colis, un e-mail de confirmation vous sera envoyé. Tous les articles retournés doivent être envoyés dans leur état et emballage d'origine, y compris les étiquettes. Par exemple, les chaussures doivent être retournées avec la boîte à chaussures d'origine. Si jamais un article nous est retourné en mauvais état nous serons contraints de vous les renvoyer et de refuser le remboursement ou l'échange. 

Une fois votre retour arrivé dans nos locaux, ce dernier est trié au service courrier. Cette démarche peut prendre un délai supplémentaire surtout en période de forte affluence (Noël, Soldes, Champion…). Merci de ne pas vous inquiéter, nous prenons soin de tous nos colis et de ce fait s’il est livré dans nos locaux nous vous contacterons sans faute lors de son traitement.

Dans le cas d’un échange, nous contactons tous les clients dont les demandes ne sont pas totalement claires ou écrites. Si nous sommes en possession du produit, nous réalisons l’échange sans contacter le client afin que ce dernier récupère son colis dans les plus brefs délais. Dans le cas inverse, nous vous contactons afin de trouver une solution qui vous satisfera au mieux.

Malheureusement nous ne sommes pas en mesures de réaliser d’étiquettes de bon retour à l’étranger. De ce fait, les frais de ports pour un retour à l’étranger seront à votre charge. De ce fait il vous suffit d’affranchir le colis et de l’envoyer à l’adresse suivante :

  • SAV Boutique Stade Toulousain 114 rue des Troènes, 31200 Toulouse

Pour faire un retour combiné, il vous suffit de vous connecter sur votre compte, de sélectionner la commande que vous désirez retourner et suivez les instructions. Faites cela pour chaque commande. Vous recevrez un code QR ou une étiquette de retour pour chaque commande, mais vous ne devrez en présenter qu'un/une au point relais lorsque vous renverrez votre colis unique.

Seule la commande associée à l'étiquette de retour/code QR présenté lorsque vous déposerez votre colis sera mis à jour sur Mon Compte. Une fois votre colis réceptionné dans notre entrepôt, tous les articles seront traités et nous vous enverrons un e-mail pour vous informer. Merci d’ajouter impérativement les factures papiers de toutes les commandes présentes dans ce retour.

En combinant vos retours, vous aidez à réduire les émissions de carbone en économisant l’espace dans nos camionnettes.

  •  Dois-je renvoyer un papier spécial avec mes retours combinés ?

Oui, tout ce que vous devez faire, c'est de nous renvoyer les articles à retourner ainsi que les factures de ces produits avec le motif du retour inscrit dessus. Nous vous invitons à réutiliser la poche du colis initiale si elle n’est pas trop endommagée. Vous pourrez la scotcher suffisamment pour que les articles soient en sécurité et ne s’abime pas lors du transport.

  •  Y-a-t-il une limite au nombre de commandes que je peux renvoyer dans un même colis ?

En fonction du transporteur que vous sélectionnez, assurez-vous que votre colis ne dépasse pas le poids et les dimensions mentionnées ci-dessous, faute de quoi, le transporteur ne pourra pas accepter votre retour.

Colissimo : 20 kg, L + l + H < 150 cm

Après réception de votre colis retour, nous mettons tout en œuvre pour vous rembourser dans les plus brefs délais. Généralement le délai est de 5 à 7 jours (ouvrés). Cependant durant les périodes de fortes affluences (Soldes, Black Friday, Noël…) ce délai peut être fortement allongé jusqu’à 17 jours (ouvrés).

Si le délai de 17 jours ouvrés est dépassé (après réception du retour) et que vous n’avez toujours pas reçu de remboursement merci de nous joindre via le formulaire de contact.