Retours

Si vous souhaitez effectuer un retour deux options s'offrent à vous :

       - Retour en magasin :

Boutique Ernest Wallon
114 rue des troènes
31200 TOULOUSE

Boutique Alsace Lorraine
73 rue Alsace Lorraine
31000 TOULOUSE

En vous munissant de votre facture et de l'article à échanger dans son emballage d’origine, ni endommagé, ni détériorés complet, propre, non porté et non lavé.

       - Retour par courrier :

Il vous suffit de nous renvoyer votre article ainsi que votre facture ou une photocopie de cette dernière. Vous devrez ensuite y noter le produit que vous souhaitez en échange (référence de l'article, déclinaison de couleur et taille) ou dans le cas échéant votre souhait de remboursement ainsi que sa cause.

Nous vous invitons à vérifier la disponibilité des articles demandés via notre site internet. La mention "Disponible avec d'autres options" signifie disponible dans une autre couleur et/ou une autre taille.

Merci d'adresser vos retours à cette adresse :

SAV Boutique du Stade Toulousain
114 rue des troènes
31200 Toulouse

En cas de rétractation ou de non-conformité, les produits doivent être renvoyés par le client, dans un délai de 30 jours francs à compter de la réception de la commande dans leur emballage d’origine, ni endommagés, ni détériorés, complets, propres et non portés, accompagnés de la facture d’origine et des motifs de la non-conformité le cas échéant. En cas de non-respect de ces conditions, les articles ne seront ni remboursés ni échangés. Sera notamment refusé et ne donnera donc pas lieu à échange ou remboursement tout article retourné endommagé, abîmé, incomplet ou sali et qui n’aurait pas fait l’objet de remarques ou de réserves expresses écrites par le client dès son retrait ou sa réception lors de sa livraison par le transporteur. Les frais de retour sont à la charge du client en cas de rétractation.

Les frais de ports ne sont pas remboursables.

Pour plus d'informations découvrez notre politique de retours en cliquant ici.

La boutique Stade Toulousain a choisi pour ses expéditions les services COLISSIMO et CHRONOPOST. 

Lieux de livraison

Les articles sont livrés en :

• France métropolitaine 

• Corse

• Outre-Mer : Guyane française, Guadeloupe, La Réunion, Martinique, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna, Saint Barthélemy, Saint Martin, Mayotte et Saint-Pierre-Et-Miquelon.

• Zone Europe : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, le Liechtenstein, le Monténégro, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, Saint-Siège, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.  

• Zone Europe Hors Union-Européenne : l’Andorre, l’Islande et la Suisse.

• Zone Afrique : l’Algérie, le Maroc, l’Ile Maurice, le Rwanda et la Tunisie.

• Zone Asie : l’Arabie Saoudite, l’Arménie, le Cambodge, la Chine, Hong Kong, l’Inde, l’Indonésie, l’Israël, le Japon, la Malaisie, les Maldives, le Népal, les Philippines, le Qatar, Singapour, le Sri Lanka, Taïwan et la Thaïlande.

• Zone Amérique du Nord : le Canada et les Etats-Unis.

• Zone Amérique Central : la République Dominicaine, la Jamaïque, Porto Rico et Sainte-Lucie.

• Zone Amérique du Sud : l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, Cuba, l’Equateur, le Guatemala, Honduras, le Mexique, le Nicaragua, le Panama, le Paraguay et le Pérou.

• Zone Océanie : l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

• Autres pays du monde : la Géorgie, la Russie et la Serbie.

Pour les envois à l’étranger, le client sera dans l’obligation de passer par le service Colissimo à l’international.

La boutique officielle Stade Toulousain ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable en cas de retard et/ou de non livraison du fait de l’adresse indiquée par le client.

En cas de retour du colis par la société de livraison à la boutique officielle Stade Toulousain, le service clientèle proposera une éventuelle réexpédition au client à ses frais, à défaut de réponse dans les 30 jours, le client sera remboursé.

Délai de livraison

Le délai de livraison est de 30 jours maximum à compter du jour suivant la commande (sauf situation particulière indiquée au client avant la passation de la commande avec une fourchette estimative de délai de livraison) sous réserve du paiement complet du prix. 

Pour toute commande CHRONOPOST passée avant 10h, du lundi au vendredi, la livraison est programmée au lendemain avant 13h. Les commandes passées du vendredi 10h au lundi 10h sont livrées le mardi suivant avant 13h. Cette option de livraison est valable uniquement sur les commandes à livrer en France métropolitaine.

Les délais de livraison ne pourront être assurés en cas de force majeure ou de périodes de fortes affluences (Black Friday, Soldes, Noël, …).

Pour les commandes comportant des articles à personnaliser, un délai maximal supplémentaire de préparation de 15 jours sera à prendre en compte. S’agissant des produits en précommande ou en rupture de stock, le délai de livraison court à compter de la date de disponibilité des produits.

Passé un délai de 6 semaines sans livraison, la boutique officielle Stade Toulousain le client aura droit à l’annulation et au remboursement de sa commande.

Coût de livraison

Les frais de préparation logistique et d’expédition sont indiqués TTC. Le montant de la prestation est variable selon le pays de destination et le poids du colis. D’éventuels frais de douanes peuvent être demandés au client à la livraison sans remboursement possible. 

RETRAIT BOUTIQUE

Retrait à la boutique Officielle du Stade Toulousain au Stade Ernest Wallon

114 rue des troènes

31200 Toulouse

Ce service est gratuit. Merci de vous déplacer pour récupérer cette commande uniquement après réception du mail de disponibilité en Boutique.

Votre commande sera disponible en boutique en moyenne dans les 24h après commande (jours ouvrés lundi-vendredi). Ce délai peut être plus important en période de forte affluence.

TARIFS COLISSIMO

France Métropolitaine : 

• A domicile (sans signature) : 4,90 €

• A domicile (avec signature) : 5,90 €

• En point relais : 3,90 €

• En retrait en bureau de poste : 3,90 € 

Etranger :

• Europe : 15,90€ TTC

• Europe Non EU : 27,90€ TTC

• Outre-mer : 24,08€ HT

• Afrique : 27,90€ TTC

• Asie : 27,90€ TTC

• Amérique du Nord : 27,90€ TTC

• Amérique Central : 27,90€ TTC

• Amérique du Sud : 27,90€ TTC

• Océanie : 27,90€ TTC

• Autres pays du monde : 27,90€ TTC

TARIFS CHRONOPOST

• France Métropolitaine : 13,90€

Les frais de port seront offerts à partir de 120 € d’achat TTC sur le site de la Boutique officielle du Stade Toulousain uniquement pour la France Métropolitaine et l’Europe.

Lorsque le colis est perdu ou en cours de transite avec le transporteur, merci de vous rapprocher de lui afin d’obtenir plus d’informations. Nous n’avons malheureusement pas de visibilité sur le transit des colis.

Livraison effectuée

Chaque livraison est réputée effectuée dès la remise de l’article au client accompagné d’une facture détaillant le prix des articles ainsi que les frais de livraison.

Le Client est expressément informé qu’il lui appartient, lors de la livraison du colis, de vérifier son état, son contenu et sa conformité à la commande. En cas de non-conformité, le client doit le faire valoir expressément sur le bon de livraison.