Retours

Si vous souhaitez effectuer un retour deux options s'offrent à vous :

       - Retour en magasin :

Boutique Ernest Wallon 
114 rue des troènes
31200 TOULOUSE

Boutique Alsace Lorraine
73 rue Alsace Lorraine
30000 TOULOUSE

En vous munissant de votre facture et de l'article à échanger dans son emballage d’origine, ni endommagé, ni détériorés complet, propre et non porté.

       - Retour par courrier :

Il vous suffit de nous renvoyer votre article ainsi que votre facture ou une photocopie de cette dernière. Vous devrez ensuite y noter le produit que vous souhaitez en échange (référence de l'article, déclinaison de couleur et taille) ou dans le cas échéant votre souhait de remboursement ainsi que sa cause.

Si vous souhaitez réaliser un échange merci d'y ajouter un chèque de 2,90€ à l'ordre du Stade Toulousain Rugby afin de régler les frais de ports de retour. Nous vous invitons à vérifier la disponibilité des articles demandés via notre site internet. La mention "Disponible avec d'autres options" signifie disponible dans une autre couleur et/ou une autre taille.

Merci d'adresser vos retours à cette adresse :

SAV Boutique du Stade Toulousain
114 rue des troènes
31200 Toulouse

En cas de rétractation ou de non-conformité, les produits doivent être renvoyés par le client, dans un délai de 14 jours francs à compter de la réception de la commande dans leur emballage d’origine, ni endommagés, ni détériorés, complets, propres et non portés, accompagnés de la facture d’origine et des motifs de la non-conformité le cas échéant. En cas de non-respect de ces conditions, les articles ne seront ni remboursés ni échangés. Sera notamment refusé et ne donnera donc pas lieu à échange ou remboursement tout article retourné endommagé, abîmé, incomplet ou sali et qui n’aurait pas fait l’objet de remarques ou de réserves expresses écrites par le client dès son retrait ou sa réception lors de sa livraison par le transporteur. Les frais de retour sont à la charge du client en cas de rétractation.

Pour plus d'informations découvrez notre politique de retours en cliquant ici.

La boutique Stade Toulousain a choisi pour ses expéditions les services COLISSIMO et CHRONOPOST

Lieux de livraison

Les articles sont livrés en :

France métropolitaine 

Corse

Outre-Mer : Guyane française, Guadeloupe, La Réunion, Martinique, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna

Zone Europe : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.  

Autres pays du monde : ALGERIE, ANDORRE, ARABIE SAOUDITE,ARGENTINE, ARMÉNIE, AUSTRALIE, BOLIVIE, BRÉSIL, CAMBODGE, CANADA, CHILI, CHINE, COLOMBIE, COSTA RICA, CUBA, DOMINICAINE, RÉPUBLIQUE, ÉQUATEUR, ÉTATS-UNIS, GÉORGIE, GUATEMALA, HONDURAS, HONG-KONG, INDE, INDONÉSIE, ISLANDE, ISRAËL, JAMAÏQUE, JAPON, LIECHTENSTEIN, LUXEMBOURG, MALAISIE, MALDIVES, MAROC, MAURICE, MAYOTTE, MEXIQUE, MONTÉNÉGRO, NÉPAL, NICARAGUA, NOUVELLE-ZÉLANDE, PANAMA, PARAGUAY, PÉROU, PHILIPPINES, PORTO RICO, QATAR, RUSSIE, RWANDA, SAINT-BARTHÉLEMY, SAINTE-HÉLÈNE, SAINTE-LUCIE, SAINT-MARIN, SAINT-MARTIN, SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON, SAINT-SIÈGE (ÉTAT DE LA CITÉ DU VATICAN), SERBIE, SINGAPOUR, SRI LANKA, SUISSE,TAÏWAN, PROVINCE DE CHINE, TCHÈQUE, RÉPUBLIQUE, THAÏLANDE, TUNISIE

Pour les envois à l’étranger, le client sera dans l’obligation de passer par le service CHRONOPOST.

La boutique officielle Stade Toulousain ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable en cas de retard et/ou de non livraison du fait de l’adresse indiquée par le client.

En cas de retour du colis par la société de livraison à la boutique officielle Stade Toulousain, le service clientèle proposera une éventuelle réexpédition au client à ses frais, à défaut de réponse dans les 30 jours, le client sera remboursé. 

Délai de livraison

Le délai de livraison est de 30 jours maximum à compter du jour suivant la commande (sauf situation particulière indiquée au client avant la passation de la commande avec une fourchette estimative de délai de livraison) sous réserve du paiement complet du prix. 

Pour toute commande CHRONOPOST passée avant 10h, du lundi au vendredi, la livraison est programmée au lendemain avant 13h. Les commandes passées du vendredi 10h au lundi 10h sont livrées le mardi suivant avant 13h. Cette option de livraison est valable uniquement sur les commandes à livrer en France métropolitaine.

Les délais de livraison ne pourront être assurés en cas de force majeure ou de périodes de fortes affluences (Black Friday, Soldes, Noël, …).

Pour les commandes comportant des articles à personnaliser, un délai maximal supplémentaire de préparation de 15 jours sera à prendre en compte. S’agissant des produits en précommande ou en rupture de stock, le délai de livraison court à compter de la date de disponibilité des produits.

Passé un délai de 6 semaines sans livraison, la boutique officielle Stade Toulousain le client aura droit à l’annulation et au remboursement de sa commande. 

Coût de livraison

Les frais de préparation logistique et d’expédition sont indiqués TTC. Le montant de la prestation est variable selon le pays de destination et le poids du colis. D’éventuels frais de douanes peuvent être demandés au client à la livraison sans remboursement possible. 

TARIFS COLISSIMO

France Métropolitaine : 

A domicile (sans signature) : 2,90 €

En point relais : 2,90 €

Etranger : 

Europe : 15,90€

Outre-mer : 22,90€

Autres pays du monde : 27,90€

TARIFS CHRONOPOST

Chronopost Classic :

France Métropolitaine : 13,90€

Europe : 23,90€

Outre-mer : 35,90€

Autres pays du monde : 35,90€

Chronopost Express : 

France Métropolitaine : 17,90€

Europe : 25,90€

Outre-mer : 39,90€

Autres pays du monde : 39,90€

Les frais de port seront offerts à partir de 120 € d’achat TTC sur le site de la Boutique officielle du Stade Toulousain uniquement pour la France Métropolitaine et l’Europe en Colissimo et points relais uniquement.

Le retrait en magasin sera possible uniquement dans la boutique 114, rue des Troènes auquel cas les frais de port seront gratuits.

Livraison effectuée

Chaque livraison est réputée effectuée dès la remise de l’article au client accompagné d’une facture détaillant le prix des articles ainsi que les frais de livraison.

Le Client est expressément informé qu’il lui appartient, lors de la livraison du colis, de vérifier son état, son contenu et sa conformité à la commande. En cas de non-conformité, le client doit le faire valoir expressément  sur le bon de livraison.